Retour vers "Reconnaissance de l'Union Sacerdotale Saint Jean-Marie Vianney"
Déclaration de
Monseigneur Rangel
18 janvier 2002
Le 18 janvier 2002, lors de la cérémonie organisée à Campos pour le retour dans la pleine Communion de l'Église
Déclaration de son Excellence Mgr Licino Rangel, Évêque titulaire de Zarna, administrateur apostolique de l'administration apostolique personnelle " Saint Jean-Marie Vianney "
Je déclare, en union avec les prêtres de l'Administration Apostolique " Saint Jean-Marie Vianney " de Campos, Brésil, les points suivants :
- Nous reconnaissons le Saint Père, le Pape Jean-Paul II, avec tous ses pouvoirs et prérogatives, lui promettant obéissance filiale et offrant nos prières pour lui.
- Nous reconnaissons le Concile Vatican II comme l'un des Conciles oecuméniques de l'Église catholique, l'acceptant à la lumière de la Sainte Tradition.
- Nous reconnaissons la validité du Novus Ordo Missae, promulgué par le Pape Paul VI, chaque fois qu'il est célébré correctement et avec l'intention d'offrir le véritable Sacrifice de la Saint Messe.
- Nous nous engageons à approfondir toutes les questions encore ouvertes, prenant en considération le canon 212 du Code de Droit Canon et avec un sincère esprit d'humilité et de charité fraternelle envers tous.
In principiis unitas, in dubiis libertas, in omnibus charitas . (St Augustin)
[ Dans les principes, l'unité, dans les questions laissées en suspens, la liberté, en toutes choses, la charité.]
Campos, Brésil, le 18 janvier 2002
Retour vers "Reconnaissance de l'Union Sacerdotale Saint Jean-Marie Vianney"